Pour réussir son événement : partagez régulièrement sur les réseaux sociaux !

La réussite de votre événement n'est pas garantie que par les investissements financiers, le temps passé pour l'organisation ou encore la qualité de la programmation. Publier sur les réseaux sociaux est actuellement incontournable pour gagner en visibilité, afin d'augmenter l'audience et optimiser les retombées de l'événement.

Comment bien s'organiser avant l'événement pour être bien préparé ?

L'un des piliers de la stratégie digitale est de créer un site internet attirant, un événementiel clair et pratique à consulter, afin de tout d'abord diriger vos clients, mais aussi de les fidéliser et de leur donner envie de participer à l'événement, mais aussi les inciter implicitement à partager l'information via les réseaux sociaux. Il est primordial de bien connaître l'audience visée afin de savoir sur quel réseau social privilégier le partage régulier : susciter l'intérêt du public en diffusant du contenu pour augmenter le taux d'engagement. Et enfin, établir un plan de référence pour assurer la cohérence des publications de l'événementiel abordant à la fois le fond et la forme, comprenant : le ton employé, la fréquence des partages, le timing et le type de publications.

Le jour J est enfin arrivé, que faire ?

Il est essentiel de toujours communiquer sur les réseaux sociaux avec les abonnés en partageant du contenu en temps réel pour faire vivre un échantillon de l'événement afin de les pousser à s'investir pour une prochaine édition. Communiquer sur les réseaux sociaux les contenus les plus intéressants au travers de live ou de bonnes photos d'extérieur prises par des photographes prévus pour cet effet, par exemple. Incitez les invités à publier leurs images prises lors de l'événement pour encore plus de visibilité et d'interaction avec l'audience pour améliorer un partage événementiel futur.

Après l'événement, comment garder et assurer la fidélité des abonnés ?

L'événement s'est bien déroulé comme prévu, la satisfaction est à son comble et toute la communauté en parle. Partagez les images sur les réseaux sociaux et mettez les points forts en exergue pour attirer l'attention du public consultant l'événementiel. Puis, il faut maintenir la fidélité de l'audience réactive et impatiente de découvrir les prochains événements en continuant encore et toujours à communiquer sur les réseaux sociaux. Encouragez les participants et le public à consulter régulièrement les actualités en leur promettant toujours mieux. Enfin, envisagez le futur. Ne surtout pas perdre tout le travail précédemment accompli, particulièrement si un nouvel événement est programmé. Ne pas cesser d'interagir avec la communauté, garder leur réactivité éveillée en parlant de l'organisation d'une prochaine édition, communiquez et donnez à la communauté de l'importance pour agrandir le cercle d'audience pour le futur.

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