Le secret des grands magiciens : les meilleurs tours de magie

magicien

Ayant connu leur origine dans la période de l’Antiquité, certains spectacles de magie ont continué de fasciner, d’émouvoir et de divertir les spectateurs. En effet, l’humain est attiré naturellement par la féérie et l’extraordinaire. En outre, selon quelques spécialistes en neuroscience, le fait de croire en quelque chose échappant à la raison influe, de façon positive, les performances humaines. Quels sont donc les meilleurs tours de magie et leurs secrets si vous souhaitez en présenter durant votre évènement ?


Qu’en est-il du Close-up dans la magie ?


Le mot close-up est apparu en 1930, et traduit de l’anglais littéralement, il veut dire « gros plan ». Il est l’opposé de la magie de scène de façon naturelle, le magicien mentaliste se place à distance de son public. En général, le close-up se caractérise par une proximité entre le public auquel le magicien s’adresse et ce dernier même, ainsi que par la taille petite des objets utilisés, à tenir dans la main, tels que des pièces, des cartes, des billets de banque, etc. Mais si le spectateur prend un peu de recul, il s’apercevra que cette définition est assez erronée. Tout d’abord, il peut arriver que le magicien invite un spectateur à le rejoindre sur scène, en recréant la situation de proximité, ou bien plusieurs tours sur scène emploieront des objets de taille petite pour dissimuler le regard des autres spectateurs. Le professionnel utilise une méthode spéciale pour détourner les regards. Il est alors assez juste de mesurer le close-up tel une situation dans laquelle l’espace du public et celui de l’artiste sont le même espace précisément. De ce fait, l’aspect participatif et interactif sont mieux stimulés et font du close-up un moment impressionnant. Si vous cherchez un magicien expert pour animer votre évènement, visitez le site cyrilregard.com

 

Illusion pour enfant et ses secrets : un tour de magie extraordinaire

 

Artiste performant, mais également titulaire d’un diplôme en optique, un illusionniste choisit soigneusement ses mots. Comme magicien de l’illusion pour enfant, il sait parfaitement que son art relève de la neurologie, mais pas trop du surnaturel. En effet, l’enfant n’est pas à l’abri des divers tours que lui jouera son propre cerveau. Une illusion d’optique en est la preuve parfaite : ce que le petit pense voir n’est effectivement qu’une simple interprétation erronée de quelques données sensorielles. Pour réaliser un tour abracadabrant, le magicien à Reims utilise davantage des illusions cognitives et non d’optique. Une illusion cognitive fait recours à quelques fonctions importantes du cerveau comme l’attention, la mémoire ou la conscience. Le magicien se joue des enfants et lance de temps en temps leur attention sur des fausses pistes, les poussant alors à regarder dans la zone où rien ne se passe, ou bien en les trompant sur l’objectif d’un de leur geste. Ce que les spectateurs vont percevoir comme de la magie n’est justement qu’une entreprise totalement réussie dans le piratage de cerveau. Plutôt contraignante, l’illusion est adaptable complètement à vos attentes si vous organisez un évènement et est l’assurance d’un fort impact, d'un bon souvenir mémorable et durable.

 

La lévitation et son secret, comment ça marche exactement ?

 

Vous l’avez peut-être déjà vu au moins une fois dans votre vie ou à la télé, et actuellement, vous allez apprendre son fonctionnement. Le magicien à Reims va faire monter son assistante sur scène, en lui demandant de s’allonger, et quelques minutes plus tard, elle flottera dans les airs. Afin de prouver que rien ne la soutient, le magicien passera même un grand cerceau tout autour de son corps. Cette lévitation est l’un des meilleurs classiques de la magie et a toujours un grand effet sur le public. Effectivement, comme dans un bon tour de magie, l’essentiel reste la manière dont le celui-ci est réalisé. Le magicien réfléchit à un petit scénario qui va donner l’impression qu’il n’a rien préparé pour être certain de provoquer l’effet demandé. La foule sursaute ensuite de surprise alors que l’expert débarrasse la table soudainement et que l’assistante continue de flotter. L'assistante est vêtue généralement d'une robe fluide et longue dans laquelle le magicien dissimulera la vraie magie : il y a un dispositif mécanique spécial "lévitation" attaché essentiellement au magicien et par quoi il tient l'assistante. C'est donc là qu'interviendra le tour de passe-passe : afin de distraire l'attention des spectateurs, le magicien sortira un cerceau trafiqué et commencera à le tenir, pour montrer que rien n'est attaché au corps de la personne.

 

Engager un magicien pour vos évènements, ce qu'il faut savoir

 

Dans quelques situations, plusieurs participants pourront être réticents à participer à votre évènement activement. Durant un spectacle de magie, un magicien mentaliste peut fortement encourager la participation de votre auditoire et demandera même à quelques personnes de l’accompagner durant un tour de magie. Recourir à un magicien à votre activité augmente alors l’intérêt de tous les participants et leur engagement de façon grandiose. Le magicien sera présent pour leur faire vivre un moment stupéfiant. Son objectif est de divertir les invités, puis de les surprendre et de les faire parfois rire. Vous serez alors assuré d’avoir une ambiance excellente tout au long de votre évènement. En voyant le tour de magie, chaque participant à votre soirée sera surpris certainement et voudra partager son impression avec les autres. De cette manière, les invités vont discuter entre eux et commencer des conversations nouvelles. C’est aussi un moyen excellent pour briser la glace afin de discuter avec quelqu’un que vous ne connaissez pas et donc vous faire de nouveaux amis.

Organisation de mariage : trouver un spécialiste de la location de tentes et de chapiteaux
Traiteur : peut-on goûter le repas avant le mariage ?