Evénement : communiquez via Facebook pour un teasing réussi !

Le teasing convient au lancement d’un service, d’un produits ou d'une activité promotionnelle, quel qu'en soit la forme (festival, team building, dîner de gala, concert de musique privé... Cette technique permet aussi d’augmenter la notoriété de votre marque. En communiquant via Facebook, vous serez en mesure de créer un teasing réussi.

Utilisez Facebook

Les réseaux sociaux sont désormais des canaux populaires pour diffuser des activités. Afin de faire du teasing, les plateformes de médias sociaux sont également très intéressantes et ont leurs propres intérêts. Vous pouvez, entre autres, vous attendre à ce que les influenceurs des médias sociaux vous aident pour un petit teasing. Avec un grand nombre d'abonnés, votre publication pourra attirer un public plus large et même faire sensation. En termes de community management, les influenceurs sont des experts. Si vous créer alors un événement sur Facebook, Ils peuvent être d'une grande aide pour maintenir les internautes en suspens sur la sortie de votre service ou produit.

Créez un événement Facebook

Vous êtes censé planifier à l'avance pour que votre événement ait lieu sur les réseaux sociaux. Commencez par créer un événement Facebook. De cette façon, vous pouvez rendre votre événement plus visible et, à mesure que les inscriptions augmentent, cela peut également gagner en crédibilité. De plus, un événement sur Facebook permet :

• D’entrer en communication directement avec les participants via les réseaux sociaux et mettez à jour toutes les informations.

• De donner aux inscrits la possibilité de publier ce qui peut être intéressant pour un teasing réussi.

• De rendre la publication accessible à un large public, car chaque utilisateur peut la partager encore plus sur son propre profil.

• D’être pris en charge par les campagnes Facebook Business.

Tâchez de teaser fréquemment pour informer votre communauté que vous l'avez pris en considération et que vous l'approuverez.

À cet égard, vous pouvez entre autres, fournir des contenus « backstage », pour mettre en valeur le développement de l'organisation. Vous êtes également libre d’organiser des jeux de concours, des énigmes, etc.

Relais sur les réseaux sociaux 

Outre l'envoi d'emails, la répétition est la solution de votre campagne sur les réseaux sociaux, notamment Facebook. Selon une étude, l'espérance de vie moyenne d’un poste est de 12 heures maximum. Afin de surmonter le problème de la courte durée de vie, les médias sociaux vous offrent des options pour localiser des communautés semblables en fonction de critères tels que l'emplacement géographique et les centres d’intérêt. Initiez ce type de campagne pendant votre étape de Teasing. Un événement sur Facebook devrait être créé avec un lien vous redirigeant de façon automatique vers le formulaire d'inscription à l'événement (URL du ticket). En un sens, cette fonctionnalité peut être bénéfique, car elle vous permet d'attirer des visiteurs d'événements et des clients potentiels.

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